Nouvel Album – Les Silences ne sont pas des silences

ebo

Depuis 20 ans, les clarinettes d’ Ebony-5t se modulent à volonté dans un répertoire multiforme et s’engagent sur les terres de la création.

Avec Louis Sclavis, musicien parmi les plus inventifs du jazz européen, nait un nouveau répertoire qui sublimera cette rencontre. “Les Silences ne sont pas des Silences” est le témoignage de cette histoire et révèle des œuvres originales aux inspirations parfois inattendues. Imprévisible, déroutant, stupéfiant, inclassable : à découvrir absolument !

Pour toute commande, merci de nous contacter dans la rubrique contact.

Disponible en digital sur Itunes, Deezer, Spotify… à partir du 21/01/17.

le 01 décembre 2016

Deux nouveaux spectacles

Ebony-5t n’a pas chômé en cette rentrée 2014/2015.

Le quintette de clarinettes vous propose deux nouvelles créations sur deux thèmes bien différents :

« 14-18 : une musique … une histoire » – Un projet qui nous tient particulièrement à coeur puisqu’à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, Ebony-5t retrace l’histoire de cette période à travers des textes, discours, et lettres relatifs à la grande guerre, ponctués par des pièces musicales tantôt célèbres, tantôt composées par le quintette lui-même…

« Tubes de tubes » – Cette fois Ebony-5t explore l’univers de la variété internationale et ses tubes célèbres revisités, arrangés parfois dérangés par le quintette. A cette occasion, nous sommes accompagnés de la Chanteuse Aurore Reichert…

Vous pouvez retrouver ces deux nouveaux projets dans l’onglet programme qui viennent s’ajouter à nos anciens spectacles toujours d’actualité.

 

le 18 novembre 2014

Ebony-5t et Louis Sclavis

Depuis 2011, Ebony-5t s’associe avec succès à Louis Sclavis en tant que compositeur et interprète. Six représentations ont déjà eu lieu dans les plus belles salles de l’Est : de Sarreguemines à la Scène nationale de Bar le Duc en passant par l’Arsenal à Metz ou Luxembourg (avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil General de la Moselle, de la SACEM et de SELMER Paris).

Ce projet dédié à la création présente une formation peu courante (sextuor de clarinettes avec Louis Sclavis), la rencontre et le mélange d’univers musicaux qui explorent une clarinette inventive et inattendue.

Louis Sclavis est imposé comme l’un des musiciens parmi les plus créatifs la scène Jazz européenne : (Grand Prix de la SACEM, Prix Django-Reinhardt décerné au « meilleur musicien de jazz français », Premier prix de la Biennal de Barcelona décerné au meilleur créateur Européen, Meilleur artiste étranger au Midem British Jazz Award, Django d’Or .)

Article sur Citizen Jazz ici

le 25 janvier 2012